Restitution publique des étudiants de l’École Nationale d’Architecture de Clermont-Ferrand

Un nouveau regard sur notre commune

A la suite de leur résidence à Saint-Chély d’Apcher en mars dernier, les étudiants de l’École Nationale d’Architecture de Clermont-Ferrand présenteront leurs travaux aux Barrabandes et Barranbans.

Pour rappel, le programme de leur formation s’intéresse notamment aux ruralités multiples du Massif Central et prend pour objet d’étude la capacité à transformer les centres-bourgs au regard des mutations en cours et des défis de transition écologique, économique, sociale et culturelle.

Rendez-vous sur le parking du centre socio-culturel sous le chapiteau de 13h à 15h30.

Déroulé :

  • Démarrage par un temps de présentation du plan guide (20 à 30 min) :  stratégie de phasage des différents projets et vision des grands enjeux de développement de la ville à long  terme
  • Présentation des programmes et implantations des 26 projets développés.
  • Échanges sur les stands avec les étudiants sur les 26 projets.

Témoignages des étudiants captés à l’issue de leur semaine de résidence le 21 mars 2025

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×