Info habitat

Les logements en H.L.M.

Les sociétés gestionnaires

A Saint-Chély d’Apcher, deux sociétés HLM proposent des logements en location : Lozère-habitations et Polygône.

La Société H.L.M « Lozère-Habitations » gère des appartements situés au Truc de Bringer, rue du Docteur Yves Dalle (à côté du Lycée Théophile Roussel et face à la gendarmerie), rue de la Chicane, H.L.M « Le Pont » ainsi que des pavillons impasse Guillaume Chaulhac.

La Société « Polygône » gère des appartements impasse des Branchettes et avenue de Paris. Les pavillons se situent rue Roger Baffie et au lotissement La Vignole.

Faire une demande de logement

Pour accéder à un logement en H.L.M (Habitation à Loyer Modéré), qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, il faut impérativement remplir un dossier de demande.
Vous pouvez le télécharger ou le retirer à l’accueil de la Mairie.
Vous pouvez aussi télécharger la notice explicative pour remplir l’imprimé de demande de logement.

Depuis le 1er octobre, l’imprimé est unique et valable pour les 2 sociétés. Il faut y joindre :

  • la carte d’identité du demandeur
  • et, selon le cas, du conjoint ou du co-titulaire du bail.

pour les étrangers, les personnes de nationalité d’un pays membre de l’union européenne ou suisse, il faut produire une copie du titre de séjour ou le récépissé de la demande du titre de séjour.

La demande remplie peut être envoyée à :

  • Lozère-Habitations – 1 avenue du Père Coudrin – 48000 Mende
  • ou à Polygône – 7 rue Droite – BP 13 – 48001 Mende Cedex
  • ou déposée en Mairie.Une attestation d’enregistrement est adressée dans un délai d’un mois et la demande a une durée de validité de 12 mois. Elle devra être renouvelée 1 mois avant sa date d’expiration.L’organisme HLM demandera directement les pièces justificatives permettant de vérifier l’éligibilité au logement HLM (avis imposition N-2, bulletins salaires, autres justificatifs de ressources, quittance loyer…..).

Le locatif dans le secteur privé

Vous pouvez également trouver une location chez des particuliers. Outre les biens mis en gérance dans les agences immobilières ou à l’office notarial de Saint Chély d’Apcher, une liste des locations à l’année est consultable sur le site Internet de la Commune.

Vendre ou louer un bien

Pour vendre ou louer votre bien, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous :

Nouvelle location

Complétez le formulaire ci-dessous pour mettre en ligne votre location immobilière. Envoyez impérativement les photos accompagnant votre annonce à coralie.forissier@stchelydapcher.fr. N'oubliez pas de nous contacter au 04.66.31.38.56 lorsque votre bien est loué ou vendu.
  • n°, rue, complément, code postal, ville
  • n°, rue, complément, code postal, ville
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×