A votre service

Les missions de France Services

  • Apporter des réponses de proximité en lien avec les services publics de l’Emploi et de la Cohésion Sociale
  • Réaliser, pour les structures économiques, une passerelle entre les acteurs du monde du travail et les administrations compétentes
  • Informer et aider les associations.
  • Permanence des partenaires (avocats, Soliha, mission locale Lozère…..) cliquez ICI

Un espace lieu de ressources

  • Documents spécifiques aux recherches d’emplois, formations, aides sociales et info locales
  • Document partenarial
  • Document Internet et liens complets vers l’emploi et la formation.

Les compétences

Pour les demandeurs d’emplois

  • Aide à la création de CV, à la rédaction de lettres de motivation et de télé candidatures
  • Aide à la consultation des offres en ligne et sur place et aide à la mise en relation sur des offres
  • Aide à l’actualisation et à la consultation des dossiers personnels
  • Aide à la rédaction et à la composition de courriers administratifs
  • Aide à la recherche de formations
  • Aide à la navigation sur le web.

Pour tout usager

  • Aide à la rédaction de courrier
  • Aide à l’impression ou au téléchargement de documents administratifs (CMU, RSA, APL, dossier MDPH, casier judiciaire…)
  • Orientation des usagers vers les administrations locales et les acteurs économiques
  • Aide pour les démarches liées aux cartes grises.

Les services

  • Photocopies/Impressions
  • Téléphone/Fax
  • Ordinateurs avec accès Internet
  • Borne de visioconférence
  • Points Services EDF
  • Affichage des offres d’emplois
  • Espace de documentation

Horaires d’ouverture

Maison France Services, 23 Bd Guérin d’Apcher (dans les locaux de la Communauté des Communes)

SUR RENDEZ-VOUS

  • Du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Permanence le 3ème samedi du mois de 8h30 à 12h

 

 

 

Point d’Appui à la Vie Associative (PAVA)

La labellisation Relais Services Publics des 9 plateformes des Maisons de l’Emploi a formalisé des partenariats et des missions déjà exercées par les animateurs médiateurs.
La mission d’information et d’orientation auprès des associations se matérialise sous le label « Point d’Appui à la Vie Associative » (PAVA).
A Saint Chély d’Apcher, ce service est assuré par la Maison de Services Au Public.

Grâce au partenariat fort avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) et au concourt de la Déléguée Départementale à la Vie Associative, les animateurs médiateurs sont en mesure de proposer un accompagnement complet aux membres d’association et aux porteurs de projet associatifs.

Missions du PAVA

Le Point d’Appui à la Vie Associative (PAVA) a pour objectif de fournir un accompagnement technique, méthodologique et gratuit aux porteurs de projet associatif et aux associations déjà actives dans leurs démarches quotidiennes. Tous les membres d’association et porteurs de projets associatifs peuvent se rendre au PAVA afin de disposer d’un accompagnement. Des visioconférences avec la déléguée départementale à la vie associative sont également possibles.

Une formation par an est organisée. Les thématiques abordées sont diverses et évoluent chaque année : fonctionnement associatif, responsabilité des dirigeants associatifs, initiation aux outils du web 2.0 etc.

 

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