La Lozère s’expose sur les murs de la galerie à l’office de tourisme
Cet été, découvrez la Lozère à travers l’œil créatif et les coups de pinceau appliqués de l’artiste Michel Coudeyre.
L’artiste, né en 1941 à Langogne, exposera de nombreux tableaux (peintures à l’huile) d’un réalisme saisissant et à la technique assurée et maîtrisée. Une jolie exposition que viennent sublimer les murs voutés en pierre de la Galerie de l’Office de Tourisme de Saint Chély.
Michel Coudeyre a fait ses études d’arts graphiques à l’Ecole Estienne d’où il sortira diplômé en 1961 (gravure en taille douce et CAP de création publicitaire).
En 1963 il est engagé comme directeur artistique dans la publicité. C’est alors un métier tout neuf. Créatif recherché, il évolue tout naturellement vers la direction de création des plus grandes agences de publicité parisiennes et internationales.
Dès 1968, avec d’autres créatifs en pointe, il fonde et anime le Club des Directeurs Artistiques, association qui a pour objectif de promouvoir la création publicitaire de qualité. Cette association, devenue partenaire du Musée de la Publicité en 1978, décerne chaque année ses prix au cours d’une cérémonie prestigieuse dans des lieux parisiens non moins prestigieux (Théâtre du Chatelet, Lido, Folies Bergère, etc.).
Reconnu par ses pairs, il est sollicité dans de nombreux jurys professionnels et participe également aux examens de fin d’année de certaines écoles d’art graphique.
Aujourd’hui Président d’Honneur du Club, il a représenté l’Europe à Shanghai pendant cinq ans, au jury de l’équivalent chinois du Club français.
Parallèlement à sa carrière de publicitaire, il a mené une carrière d’illustrateur, d’abord dans la publicité (quelques exemples sont restés dans les mémoires (Lacoste, Pall Mall, Bic, Vittel, Air France), puis dans l’édition où il a illustré des livres pour la jeunesse (Hachette, Mango, Editions Play Bac, etc.).
Aujourd’hui retraité, il prend ses quartiers d’été dans la région de Saint Chély et se consacre à la peinture à l’huile pour occuper son temps maintenant libéré.
Du 20 juin au 25 août à l’Office de Tourisme Margeride en Gévaudan – bureau de Saint Chély
Vernissage de l’exposition en présence de l’artiste : jeudi 20 juin 2019 à 18h
48 Rue Théophile Roussel, Saint-Chély-d'Apcher, France