Ciné-théâtre

L’histoire du Ciné-théâtre

La naissance du Ciné-théâtre : au moment de la cessation de fonctions de Camille Jourdan à la tête du cinéma le Rex, la Commune s’est porté acquéreur de l’équipement.

L’objectif : maintenir une activité cinématographique en cœur de ville, pour l’ensemble du Nord Lozère. Parce que le bâtiment et les équipements de projection étaient obsolètes et parce que différents besoins culturels frémissaient sur le territoire, les élus ont décidé de lancer un diagnostic sur le positionnement de cet équipement.

Le projet

Compte-tenu des résultats de l’étude, le projet d’un équipement multi-culturel a été retenu; un équipement qui pourra accueillir du cinéma et des spectacles vivants; un ciné-théâtre.

Inauguration et ouverture

La structure a été inaugurée le 5 avril 2013 et depuis le mercredi 10 avril 2013, elle accueille depuis une programmation culturelle riche et variée.

Saison culturelle

Les réservations pour les spectacles de la nouvelle Saison culturelle 2019/2020 du Ciné-théâtre sont lancées. Plusieurs spectacles étant en billetterie numérotée, n’hésitez pas à réserver les places qui vous tiennent à cœur. Cliquez ici pour lire la plaquette 19/20.

Retrouvez toutes les informations du Ciné-théâtre sur : https://lecinetheatre.com/

 

 

 

 

 

 

Spectacle à la Une

 

Impression de montagne et autres contes
Ciné-concert
Vendredi 24 janvier à 20h
Le Ciné-théâtre

Programme de courts-métrages : L’épouvantail, de Hu Jinqing – Les singes qui veulent attraper la lune, de Zhou Keqin et Impression de montagne et d’eau, de Te Wei.

La Cie du Bocage vous propose un ciné-concert drôle et poétique autour de films d’animation chinois, petits bijoux fait à l’encre de Chine et l’aquarelle illustrant des légendes populaires.

Ces courts-métrages du studio de Shanghai invitent à entreprendre un voyage initiatique dans le monde secret de la peinture chinoise. Les deux musiciens dialoguent avec ces films en créant une musique pop et minimale où les envolées vocales se mêlent à la guitare électrique, ukulélé, mélodica ou autres doux beats électroniques.

Un rendez-vous qui ravira autant les adultes que les enfants, d ès 5 ans !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×