Ciné-théâtre

L’histoire du Ciné-théâtre

La naissance du Ciné-théâtre : au moment de la cessation de fonctions de Camille Jourdan à la tête du cinéma le Rex, la Commune s’est porté acquéreur de l’équipement.

L’objectif : maintenir une activité cinématographique en cœur de ville, pour l’ensemble du Nord Lozère. Parce que le bâtiment et les équipements de projection étaient obsolètes et parce que différents besoins culturels frémissaient sur le territoire, les élus ont décidé de lancer un diagnostic sur le positionnement de cet équipement.

Le projet

Compte-tenu des résultats de l’étude, le projet d’un équipement multi-culturel a été retenu; un équipement qui pourra accueillir du cinéma et des spectacles vivants; un ciné-théâtre.

Inauguration et ouverture

La structure a été inaugurée le 5 avril 2013 et depuis le mercredi 10 avril 2013, elle accueille depuis une programmation culturelle riche et variée.

Saison culturelle

Les réservations pour les spectacles de la nouvelle Saison culturelle 2020/2020 du Ciné-théâtre sont lancées. Plusieurs spectacles étant en billetterie numérotée, n’hésitez pas à réserver les places qui vous tiennent à cœur. Cliquez ici pour lire la plaquette 20/21.

Retrouvez toutes les informations du Ciné-théâtre sur : https://lecinetheatre.com/

 

Spectacle à la Une

 

Pyrénées, montagne magique

Photo-concert
Samedi 19 septembre à 20h30
Au Ciné-Théâtre
Enfants dès 7 ans

Création Occijazz

Clarinette bass, sax soprano, compositions – Laurent Rochelle Vibraphone, percussions – Juliette Carlier Piano, sampler – Frédéric Schadoroff Photographies – Pierre Meyer www.montagne-magique.com

 

Ce photo-concert est né de la rencontre entre deux amoureux des Pyrénées : Pierre Meyer, photographe et Laurent Rochelle, musicien compositeur.

Ensemble, ils embarquent le spectateur au coeur des paysages magiques des montagnes pyrénéennes.

Projetées sur grand écran, ces magnifiques images naturalistes ne sont pas fixes comme dans un diaporama classique mais mouvantes grâce à un montage dynamique qui intègre des mouvements de caméra, des travellings, des zooms ou des fondus enchaînés… Les spectateurs découvrent des images grandioses d’une faune et d’une flore foisonnante, ou encore de traditionnelles transhumances vers les estives… Elles sont accompagnées par trois musiciens qui jouent leur partition sonore en direct et nous donnent à entendre une musique enjouée et apaisante propre à la méditation aux influences multiples : de Terry Riley, Steve Reich ou Philip Glass…

Un moment atemporel d’une beauté sublime.

Afin d’éviter la propagation du Coronavirus, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du Ciné-Théâtre.

Renseignements et réservations : 04 66 31 37 37

lecinetheatre@stchelydapcher.fr

Vous pouvez découvrir un extrait du spectacle en cliquant sur ce lien :

https://vimeo.com/198652893

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×