Mesures prises contre le COVID-19

Pour faire suite aux allocutions du Président de la République et du Premier Ministre, l’ensemble des services publics de la Commune et de la Communauté de Communes est fermé au public sauf l’accueil de la Mairie, sur rendez-vous pour les actes d’état civil.

Les services administratifs de la Commune assurent la continuité du service et restent joignables par téléphone ou mail.

Les services techniques restent aussi mobilisés pour la voirie et la collecte des cartons.

France Services est fermée au public depuis mercredi 18 mars après-midi. Les agents restent joignables par téléphone au 04.66.21.71.41 ou par mail : msap@stchelydapcher.fr.

Les enfants des personnels soignants qui ne disposeraient pas de solutions alternatives seront accueillis  au groupe scolaire public. Les élèves seront répartis en groupes de 8 à 10 par salle et sensibilisés au respect des gestes barrières. Les enfants seront accueillis de 7h30 à 18h, mais ne pourront profiter d’un service de cantine. Les parents doivent donc prévoir un pique-nique.

La collecte des déchets ménagers reste assurée par le Syndicat Mixte La Montagne mais les déchèteries sont fermées.

Le fonctionnement de toutes les installations d’eau et d’assainissement est actuellement assuré sans difficultés particulières. Pour assurer la continuité d’activité, Véolia limite ses interventions au domicile des consommateurs à des cas précis relatifs au manque d’eau au domicile du consommateur, à des fuites risquant de dégrader les biens chez un particulier, ou à des désobstructions de canalisation ou de branchement pour éviter tout risque sanitaire.

Pour le réseau de chaleur, les équipes de SCBAE et d’ENGIE Solutions sont mobilisés dans un souci de maintien de la continuité de service.

Nous vous tiendrons informés très régulièrement de l’évolution de la situation.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×