Des jardins partagés à Saint-Chély-d’Apcher

Si l’idée d’un jardin partagé à Saint-Chély-d’Apcher germait depuis quelque temps, elle est dès à présent en train de sortir de terre.
Un jardin partagé, quésaco ? Le principe : des lieux sont mis à la disposition des citoyens par la commune, pour y cultiver un jardin partagé. Chacun peut y venir de temps à autre pour y passer un coup de bêche, y semer quelques graines, arroser ou encore y partager ses connaissances en matière de taille.

A Saint-Chély-d’Apcher, l’an dernier, les élus de la municipalité de Saint-Chély-d’Apcher ont lancé l’idée et un questionnaire a ainsi été distribué avec le magazine municipal aux Barrabans.
Après avoir remporté un appel à projets de France Relance celui-ci s’est donc concrétisé.
En collaboration avec Thibaud et Jade, élèves du LEGTA, dans le cadre d’un projet de 2ème Année BTS Gestion et Protection de la Nature, une association a été mise en place pour la gestion des jardins en lien avec la Mairie. L’association « Jardin d’Apcher » a vu le jour et une trentaine de personnes se sont d’ores et déjà engagées.
Côté pratique, les employés municipaux soutenus sur quelques actions par le LEGTA, sont en train d’aménager le terrain situé derrière la Pôle de Santé et ainsi une parcelle collective et une quinzaine de parcelles individuelles seront disponibles.
Cette initiative permet aux personnes de cultiver leur jardin tout en les rassemblant autour d’un projet commun et en créant des liens intergénérationnels et interculturels.

Vous êtes intéressés ou voulez avoir plus de renseignements ? Faites-vous connaître auprès de Claire MENAGE au 04 66 31 38 61.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×