Arrêté préfectoral concernant la sécheresse

Le très fort déficit pluviométrique de l’hiver et du printemps 2022 corrélé aux températures très au-dessus des normales saisonnières de ces derniers jours entraînent une importante baisse des débits de l’ensemble des cours d’eau de Lozère. La situation est préoccupante avec des craintes sur l’alimentation en eau potable et l’abreuvement des animaux.

Les prévisions météorologiques n’annoncent que quelques averses parfois orageuses pour la semaine prochaine avec un maintien de températures élevées.

Face à cette situation, l’arrêté préfectoral daté du 17 juin 2022 place le cours d’eau de la Colagne en « alerte renforcée », les bassins versants du Lot, du Bramont, de la Colagne, de la Truyère, du Tarn, du Chassezac, des Gardons cévenols et de l’Allier en « alerte »et maintient le bassin versant du Tarnon en « vigilance ».

Pour les  bassins versants du département placés en alerte, sont interdits :

  • le remplissage complet des piscines privées, à l’exception de la première mise en eau pour celles en construction ;
  • le lavage des véhicules hormis le lavage dans les installations commerciales avec recyclage de l’eau ;
  • l’irrigation pour les usages économiques entre 11 h et 19 h sauf pour les organisations collectives d’irrigation pourvues d’un règlement d’arrosage intégrant des niveaux d’économie d’eau de 25 % validés par le service en charge de la police de l’eau.

L’arrosage des jardins privés et des espaces verts, pelouses et massifs de fleurs publics n’est permis que de 6 h à 9 h puis de 19 h à 22 h.

L’arrosage des stades et des espaces sportifs de toute nature n’est permis qu’après 19 h jusqu’au lendemain 8 h.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×