TAP

Pour la rentrée 2020-2021, es enfants qui fréquentent le groupe scolaire public vont à l’école 4,5 jours par semaine et profitent des Temps d’Activités Périscolaires, comme depuis la rentrée 2014.

Des activités choisies dans l’intérêt de l’enfant

Des activités riches et variées sont mises en œuvre en maternelle et élémentaire par l’association Espace Jeunes qui coordonne, pour la Commune, ces Temps d’Activités Périscolaires.

En maternelle

Les temps d’activités périscolaires de l’école maternelle ont lieu le jeudi de 13h30 à 16h30.
L’inscription à ces activités périscolaires est réalisée pour l’année.
Les activités sont gratuites.
Les activités sont adaptées à l’âge des enfants.
Un temps de sieste est prévu pour les élèves de TPS, PS et MS.

En élémentaire

Les enfants participeront à 2 activités (une le mardi et l’autre le vendredi) sur chaque période de vacances à vacances. Ils aborderont ainsi, sur l’année scolaire 2020/2021, l’ensemble des 10
activités programmées (voir en page 4). 10 groupes seront constitués par âge. Chaque groupe aura une couleur repère pour son rassemblement.
Un affichage des listes des groupes d’enfants constitués et des activités programmées par période sera disponible à l’entrée de la cour des primaires le mardi 1er septembre 2020, jour de la
rentrée scolaire, dans l’après-midi.
Une information concernant le programme annuel d’activités de votre enfant sera donnée sur son cahier de liaison dès les premiers jours de l’année scolaire.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×