Nouvelle organisation des services postaux

Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire en se recentrant sur ses missions essentielles au service de la population.

La Poste a fait le choix de concentrer son activité sur une cible de 1 600 sites au national pour limiter le plus possible l’exposition des agents.

Le confinement permettant de réceptionner directement les colis et les courriers recommandés à domicile.

La Poste rappelle également que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone (3639 pour La Banque Postale, 3631 pour les services facteur et le courrier/colis) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale www.laposte.fr et www.labanquepostale.fr.

Pour les opérations courrier/colis, les clients peuvent se rendre au « carré entreprise » de Saint Chély, qui sera ouvert les mercredis, jeudis et vendredis à partir de la semaine prochaine.

De même, à partir de la semaine prochaine, la distribution courrier/colis se fera uniquement les mercredis, jeudis et vendredis.

Les prestations de services à la personne : visites de lien social (« veiller sur mes parents »), portage de repas et médicaments et dépannage d’argent par le facteur (pour les personnes disposant d’un compte La banque Postale et lorsque le bureau de poste de rattachement est ouvert) restent assurées tous les jours du lundi au vendredi.

Le bureau de poste de Saint Chély d’Apcher sera ouvert du mardi au vendredi, de 9h à 12h à partir du 20 avril.

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