Entrainement opérationnel militaire à Saint-Chély-d’Apcher

Un entrainement opérationnel militaire de grande ampleur va se tenir du 15 au 22 octobre, entre les départements de l’Aveyron, de la Lozère et du Cantal.
L’édition Baccarat 21, un exercice annuel dans le cadre de la préparation opérationnelle des unités de l’armée de Terre, rassemblera 1 300 soldats avec plusieurs hélicoptères de combat, dont les Forces aéromobiles de l’armée de terre espagnole (Famet).
Les principales unités engagées sont : 3 régiments d’hélicoptères de combat avec 28 hélicoptères et un détachement espagnol de 4 hélicoptères, le 2e REI avec 4 compagnies et le 1er RI avec 1 compagnie, l’appui du génie avec 1 section du 13e RG et 1 section du 31e RG et le 9e RSAM pour le soutien technique des hélicoptères.

A Saint-Chély-d’Apcher, ce seront environ 300 soldats, appuyés par 6 hélicoptères et plusieurs véhicules militaires qui prendront possession de la cité barrabande mercredi 20 octobre en soirée afin de repousser un ennemi fictif. La fin de leur manœuvre est prévue le vendredi 22 octobre au matin.
Durant leur présence, le centre-ville sera sécurisé par les troupes terrestres tandis que le Bd Guérin d’Apcher sera emprunté par les troupes véhiculées. Des manoeuvres aériennes auront lieu en journée et en nocturne.
Côté pratique : plusieurs zones de stationnement seront délimitées sur les parkings : la Gravière, Place du 8 mai 1945, de la Communauté de Communes, de la piscine Atlantie, devant la salle du tennis de table (face à la gendarmerie) et du Gym Club Barraban.
Des zones seront interdites d’accès au public du mercredi soir au vendredi matin : le terrain de Billières, les parkings de la Halle aux sports et le gymnase municipal.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×