Accueil / Tourisme et culture / Tourisme

Tourisme et culture

Imprimer Envoyer

Tourisme



Le territoire et les activités

Blotti entre le plateau de l’Aubrac et le massif de la Margeride, venez découvrir St Chély d’Apcher, son patrimoine et ses paysages façonnés par les millénaires. Entre monts et vallées, entre terre et rivières le territoire des Barrabans est à part et hors du temps.
Souvenez-vous de vos rêves de liberté, de grand air et d’air pur. Cette région vous offre la possibilité d’atteindre cette idylle et de satisfaire cette envie en découvrant des espaces naturels vierges.

D5_PAYSAGE

D5-rivire

Les amoureux de la nature trouveront leur éden en se promenant au gré des chemins, au cœur d’une nature luxuriante et d’un silence apaisant. De nombreux itinéraires balisés vous sont proposés, accessibles à pied, en vélo et à cheval.


D’autre part, des parcours de pêche jalonnent les rivières qui vous permettront de pratiquer votre passion.
Les activités proposées sur le territoire sont : la randonnée, le VTT, la pêche, le trail, l’équitation, et la détente avec la présence d’un spa.
Visiter
Le musée de la métallurgie vous propose de découvrir les outils de production, la vie des ouvriers et l’histoire, de cette cité industrielle, de manière ludique et passionnante. L’espace de quelques heures, vous allez être guidé par d’anciens ouvriers de l’usine qui vous raconteront leurs souvenirs mais aussi des anecdotes qu’ils ont vécues.
Séjourner
Après une journée bien remplie, vous pourrez vous détendre autour d’un bon repas grâce à la présence de nombreux restaurants qui proposent des menus variés et séjourner dans un de nos établissements labellisés (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes…).
L’équipe de l’office de tourisme s’engage à tout mettre en œuvre pour rendre votre séjour à St Chély d’Apcher et son canton, agréable et reposant. Retrouvez le site de l’office de tourisme : http://www.monts-du-midi-tourisme.com/

D5_vue