Accueil / Sports et loisirs / Skatepark

Sports et loisirs

Imprimer Envoyer

Skatepark

vue_d_ensemble2 Devenu trop vétuste, le skatepark de la ville ne correspondait plus aux attentes des utilisateurs. Ces derniers ont donc été associés pleinement à la réflexion et à l'élaboration du projet de réhabilitation du skatepark qui a finalement débouché sur un remplacement total de l'ensemble des modules.
La volonté de l'équipe municipale d'entendre et de prendre en compte la parole et les attentes des jeunes utilisateurs a permis de faire émerger de terre un skatepark moderne, ambitieux et multi-glisses, comblant aussi bien les pratiquants de BMX, de skate, de roller et de trottinette.



Date de rénovation

Janvier 2015

Fabriquant (+installation)

Société E2S Company

Modules

Les modules constituant le nouveau skatepark sont des modules Rhino garantissant des composantes techniques de qualité :
- les finitions extérieures en acier galvanisé garantissent une résistance sur le long terme à toutes les conditions climatiques même les plus rudes (neige, vent,etc).
- les rampes sont fabriquées en composite procurant ainsi aux utilisateurs la sensation de skater, rouler sur du bois.

Le skatepark de Saint Chély d'Apcher est composé de 7 modules :
plan inclin
Un Quater Pipe. Tremplin permettant de s'élancer et de faire éventuellement des figures en l'air. Autrement dit, il est utilisé pour prendre de l'élan et de la vitesse. Il est aussi utilisé pour les demi-tours, certains en profitent pour rentrer une rotation ou un air avant de repartir.





quaterpipe Un plan incliné, qui  permet de prendre de l'élan pour fait des sauts sur un autre module.





grindrail Deux rails dont un en kink (avec plusieurs hauteurs) et un hand-rail (main courante pour descendre les escaliers).









funbox_combination3 Une table de saut ou funbox qui a été complétée :
- d'un ledge qui est un petit muret sur lequel on peut slider
- d'un trottoir qui est une surface plane et assez basse. Il est bien adapté aux débutants qui veulent débuter en slide.
- d'un rail



funbox_combination Une table de saut ou funbox composée :
- d'une vague. Ce module assez ludique est bien adapté pour les débutants qui peuvent commencer à appréhender des surfaces de glisse différentes de leurs habitudes.
- d'un spine. Ce module offre de nombreuses possibilités de figures : simple transfert, rotation aérienne d'un côté vers un autre, slides sur le sommet,etc. Il s'avère être bien pratique pour commencer à travailler les grosses rotations.


funbox-combination2
Une table de saut ou funbox composée :
- d'un ledge
- d'un trottoir